PERCY JACKSON FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

La dernière étoile - Tome 6

5 participants

Aller en bas

La dernière étoile - Tome 6 Empty La dernière étoile - Tome 6

Message par Mabekah Sam 24 Aoû - 13:38

La dernière étoile - Tome 6 -210

Le livre sortira le 7 Novembre de cette année Smile
Synopsis :
Oksa et les Sauve-Qui-Peut sont sur les traces de leur pire ennemi : Orthon. Aidé de ses deux fils Gregor et Tugdual, il use sans scrupule de ses pouvoirs surnaturels dans les coulisses de la Maison Blanche, à Washington. Son but : créer un monde nouveau dans lequel seule l’élite aurait le droit de vivre. Pour y parvenir, il a mis au point un terrible virus qui décime les populations des pays s’opposant à sa mainmise. Et pourtant, Orthon apparait à tous comme l’homme providentiel…
Les Sauve-Qui-Peut sont les seuls à pouvoir l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Car un autre danger plane, cette fois sur Edefia : Orthon projette de détruire l’étoile qui protège sa terre originelle en la rendant invisible…
De Détroit à Londres, de la Russie au Japon, les Sauve-Qui-Peut se lancent dans une ultime mission, la plus périlleuse de toutes. Le monde sera-t-il sauvé des plans délirants d’Orthon ? Edefia pourra-t-elle conserver l’invisibilité qui la protège ? Tugdual, qu’Oksa ne parvient pas à détester, pourra-t-il être arraché à l’emprise psychologique que son père détient sur lui ?
L’amour, la solidarité et la magie seront cette fois plus que nécessaires pour vaincre.



Dernière édition par Mabekah le Mer 25 Sep - 12:47, édité 1 fois
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La dernière étoile - Tome 6 Empty Re: La dernière étoile - Tome 6

Message par Stanislawa Sam 24 Aoû - 16:00

Ça change de ses cheveux courts et son visage!
Jolie couverture en tout cas. Quand je vais commencer la saga eh bin... j'aurai du retard!
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La dernière étoile - Tome 6 Empty Re: La dernière étoile - Tome 6

Message par Athéna-Reyna Sam 24 Aoû - 20:50

Très sympa la couverture.
Bon, je suis pas près de le lire celui là. Je n'ai pas encore lu le 3ème tome.
Athéna-Reyna
Athéna-Reyna
Humain
Humain

Messages : 297
Féminin Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La dernière étoile - Tome 6 Empty Re: La dernière étoile - Tome 6

Message par Saphiras88 Mer 4 Sep - 18:04

Vraiment trop hâte qu'il arrive j'adore la couverture est magnifique merci Alex I love you 
avatar
Saphiras88
Dieu
Dieu

Messages : 5879
Féminin Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La dernière étoile - Tome 6 Empty Re: La dernière étoile - Tome 6

Message par Mabekah Lun 23 Sep - 18:41

voici le prologue Very Happy
La ville apparut sur l’écran, belle, millénaire, hérissée de toits et de dômes d’églises. Dans la salle de projection, les chefs d’état-major de l’armée américaine se calèrent sur leur chaise et fixèrent avec gravité les images prises depuis un essaim de minuscules chauves-souris.

Ces dernières parcouraient le ciel de part et d’autre, alors que la lumière du soleil couchant laissait place à la nuit. La scène aurait presque pu sembler romantique si les ailes des créatures n’avaient pas émis ce chuintement mouillé un peu écœurant. L’écran se fractionna en plusieurs plans rapprochés au fur et à mesure que la nuée se dispersait en un plongeon. La cité apparaissait à une vitesse vertigineuse, de plus en plus nette, fourmillante et bruyante, avec ses rues encombrées et ses places animées.

À quelques mètres du sol, les chauves-souris se placèrent en vol stationnaire et tournèrent leurs yeux à trois cent soixante degrés, inspectant chaque être humain qui se trouvait dans leur champ de vision. Et soudain elles foncèrent se poser sur la tête des passants. Leur corps lustré brilla un instant dans la chevelure d’un homme installé à une terrasse de café, sur l’épaule d’un autre devant un distributeur de boissons, d’une femme disputant son enfant, d’un mendiant assis au bord d’une fontaine…

Les images s’accélérèrent, montrant des centaines de personnes, sereines, rieuses ou affairées. Puis, leur visage se crispa dans une grimace d’effroi et de douleur quand, nichées au creux de leur cou, les chauves-souris plantèrent les dents dans leur peau. D’innombrables cris jaillirent alors des quatre coins de la ville pendant que la nuée se reconstituait et disparaissait dans la nuit orangée.


D’autres séquences succédèrent aussitôt à celles-ci, encore plus terribles. Les images d’hommes et de femmes se tirant une balle dans la tête, se jetant sous des trains, sautant des toits d’immeubles…Au fond des yeux de chacun d’eux, le même désespoir ardent, la même détermination d’en finir. Plus rien à quoi se raccrocher. Pas le moindre espoir. Pas la moindre lumière.


En guise de conclusion, un tableau présenta quelques chiffres :

Nombre d’habitants : 3 000 000

Dispositif ressource : 1 000 Chiroptères

Mode opératoire : sélection 100% naturelle

Durée de l’opération : 72 heures

Résultat : 500 000 éliminations

Marge d’erreur : 0


Les hauts gradés s’entreregardèrent. Comme tous, ils avaient appris un peu plus tôt la nouvelle : une capitale européenne avait perdu un habitant sur six en quelques heures. Si les autorités évoquaient un virus fulgurant, elles se montraient peu enclines à fournir des détails. La confusion semblait totale. À moins qu’elle ne soit entretenue pour masquer une réalité bien plus terrible encore, hypothèse que chacun des hauts-gradés témoins de cette projection devait garder en tête.

Intrigués par les données chiffrées figurant toujours sur l’écran, il leur tardait d’en savoir plus. Fergus Ant, le nouveau Président par intérim, se leva pour se placer face à eux, portant leur attention à son comble. Il se racla la gorge et invita un homme assis au premier rang à venir le rejoindre.

- Mesdames, Messieurs, ce que vous venez de voir est strictement authentique et confidentiel… commença-t-il.

Une femme à la veste bardée de médailles profita de la courte interruption pour poser la question qui leur brûlait les lèvres :

- Notre pays a-t-il une quelconque responsabilité dans ce qui vient de se passer ?

Le regard du Président glissa vers l’homme à ses côtés.

- Absolument ! répondit ce dernier d’un air triomphal.

Il avait détaché chaque syllabe avec ostentation accentuant le profond sentiment de malaise planant dans la salle. Certains se mirent à transpirer anormalement, d’autres glissèrent un doigt dans leur encolure, le souffle soudain court.

- Fergus ? fit l’homme à l’adresse du Président.

Les militaires s’interrogèrent du regard. Qui était cet individu proche du Président au point de l’appeler par son prénom ? Aucun d’eux ne le connaissait.

- Tout le mérite de cette opération vous revient, répondit Fergus Ant en reculant d’un pas. C’est vous qui saurez mieux que quiconque nous apporter les détails de l’opération. Je vous en prie, Orthon…
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La dernière étoile - Tome 6 Empty Re: La dernière étoile - Tome 6

Message par Mabekah Mer 25 Sep - 12:46

Synopsis :
Oksa et les Sauve-Qui-Peut sont sur les traces de leur pire ennemi : Orthon. Aidé de ses deux fils Gregor et Tugdual, il use sans scrupule de ses pouvoirs surnaturels dans les coulisses de la Maison Blanche, à Washington. Son but : créer un monde nouveau dans lequel seule l’élite aurait le droit de vivre. Pour y parvenir, il a mis au point un terrible virus qui décime les populations des pays s’opposant à sa mainmise. Et pourtant, Orthon apparait à tous comme l’homme providentiel…
Les Sauve-Qui-Peut sont les seuls à pouvoir l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Car un autre danger plane, cette fois sur Edefia : Orthon projette de détruire l’étoile qui protège sa terre originelle en la rendant invisible…
De Détroit à Londres, de la Russie au Japon, les Sauve-Qui-Peut se lancent dans une ultime mission, la plus périlleuse de toutes. Le monde sera-t-il sauvé des plans délirants d’Orthon ? Edefia pourra-t-elle conserver l’invisibilité qui la protège ? Tugdual, qu’Oksa ne parvient pas à détester, pourra-t-il être arraché à l’emprise psychologique que son père détient sur lui ?
L’amour, la solidarité et la magie seront cette fois plus que nécessaires pour vaincre.
Mabekah
Mabekah
Administratrice
Administratrice

Messages : 16770
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2010

https://percy-jackson-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La dernière étoile - Tome 6 Empty Re: La dernière étoile - Tome 6

Message par Stanislawa Mer 25 Sep - 13:42

Bon je vois les livres sortir tome par tome, des nouvelles histoires et je n'ai toujours pas commencer la saga que je prévois pourtant de lire depuis l'an dernier!!

Et plus ça va plus ça a l'air bien!
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La dernière étoile - Tome 6 Empty Re: La dernière étoile - Tome 6

Message par Greceantique Ven 24 Jan - 14:40

C'est clair, plus tu avances dans les tomes et meilleurs c'est. Le dernier est tout simplement dingue tellement tu ne n'attends pas à ça. A part la fin que j'avais deviné depuis un bon bout de temps, le reste est très surprenant.
Greceantique
Greceantique
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 933
Féminin Age : 38
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La dernière étoile - Tome 6 Empty Re: La dernière étoile - Tome 6

Message par Stanislawa Lun 3 Fév - 13:19

Bon bin ça y'est je l'ai lu !!
Purée Orthon est dégueulasse jusqu'au bout !!  La dernière étoile - Tome 6 766689 

Plus qu'à voir les "Chroniques de Tugdual", j'aimerai voir ce qu'ils "deviennent" si je puis dire!!
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La dernière étoile - Tome 6 Empty Re: La dernière étoile - Tome 6

Message par Greceantique Lun 3 Fév - 14:46

Le livre sort en avril. On va vite savoir comment va se passer leur vie qui sera certainement très dur aussi bien pour les 3 ados que pour Abakoum.
Greceantique
Greceantique
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 933
Féminin Age : 38
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La dernière étoile - Tome 6 Empty Re: La dernière étoile - Tome 6

Message par Stanislawa Lun 3 Fév - 15:16

Greceantique a écrit:Le livre sort en avril. On va vite savoir comment va se passer leur vie qui sera certainement très dur aussi bien pour les 3 ados que pour Abakoum.
Et Barbara aussi.
Peut être que ça va encore plus les souder...
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La dernière étoile - Tome 6 Empty Re: La dernière étoile - Tome 6

Message par Greceantique Mar 4 Fév - 10:32

Je l'avais oublié Idea Ca s'annonce dur pour elle aussi effectivement. Faut juste qu'elle évite de tomber amoureuse. Mais à mon avis, ils vont trouver quelque chose pour les soigner, peut être retourner à Edefia, mais j'y crois pas de trop à ça.
Greceantique
Greceantique
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 933
Féminin Age : 38
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La dernière étoile - Tome 6 Empty Re: La dernière étoile - Tome 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum