PERCY JACKSON FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Amphitrite

+5
Prisc2
Manouchka
Stanislawa
Carrie
fan de mythologie grec
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Amphitrite - Page 2 Empty Re: Amphitrite

Message par Prisc2 Sam 9 Nov - 20:05

Manouchka a écrit:Pourquoi donc rester avec son mari?
Déjà, dans la royauté, cela ne se fait pas de divorcer. Et peut être que ça lui plait d'être reine, qu'elle a suffisamment supporté cet enfo*r* de Popo pour vouloir garder ses avantages royaux. 
Peut être qu'elle sait que Poséidon est un type violent avec les femmes qui se refusent à lui, qu'il lui ferait du mal si elle lui faisait l'affront de le quitter et qu'elle ne recevrait l'aide de personne.

J'ai la nette impression que certaines n'aiment pas Amphitrite tout simplement car elle ne s'est pas sentie incroyablement honorée  d'être dans la même pièce que Percy Jackson, le plus grand z'héros l'Olympe...
Il est une insulte et une disgrâce à son mariage, preuve de l'humiliation que lui fait subir son connard de mari, et elle devrait se montrer heureuse de voir Percy?
Je dis pas ça si il se montrait devant moi je lui mènerait aussi la vie dure . Mais enfin dans ce cas là elle n'a qu'à se comporter comme son cher époux coucher avec qui elle veut quand elle veut et où elle veut . Et certes cela ne sert à rien de s'opposer à un dieu mais elle peut essayer, on ne peut pas vaincre ou déposer les armes sans s'être battu .
Prisc2
Prisc2
Je découvre
Je découvre

Messages : 117
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 01/09/2013

http://pniforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Amphitrite - Page 2 Empty Re: Amphitrite

Message par Stanislawa Sam 9 Nov - 22:07

Elle a sa dignité (elle le doit surement à elle même et ses enfants), ce qui fait qu'elle vaut beaucoup mieux que son propre mari. Elle ne fait pas comme lui et lui n'a pas à la tromper.
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amphitrite - Page 2 Empty Re: Amphitrite

Message par Lunalovegood Sam 9 Nov - 22:41

Et Rick ne ferai jamais ça (du point de vu de Percy Jackson)
Lunalovegood
Lunalovegood
Héros
Héros

Messages : 1015
Féminin Age : 22
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amphitrite - Page 2 Empty Re: Amphitrite

Message par Prisc2 Sam 9 Nov - 23:02

Oui c'est vrai je n'avais jamais vu les choses sous cet angle là ... Pour moi cela ne change rien je ne comprend pas pourquoi elle ne se bat pas pour obtenir un minimum de considération de son cher et tendre ( douce mélodie que celle de l'ironie ) disons donc de son époux . Peut être que Rick essaye de donner un côté bon père à Poséidon et néglige son autre famille en les faisant passer pour des méchants blessés .
Prisc2
Prisc2
Je découvre
Je découvre

Messages : 117
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 01/09/2013

http://pniforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Amphitrite - Page 2 Empty Re: Amphitrite

Message par Manouchka Sam 9 Nov - 23:18

Je ne suis pas familière avec la vie et l'oeuvre d'Amphitrite, mais je sais qu'à chaque fois qu'Héra a essayé de faire payer à Zeus ses affronts, elle a fini enchaînée par les pieds du haut de l'Olympe. Au bout d'un moment, tu n'as plus envie de ça non plus.
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amphitrite - Page 2 Empty Re: Amphitrite

Message par Prisc2 Dim 10 Nov - 0:07

Manouchka a écrit:Je ne suis pas familière avec la vie et l'oeuvre d'Amphitrite, mais je sais qu'à chaque fois qu'Héra a essayé de faire payer à Zeus ses affronts, elle a fini enchaînée par les pieds du haut de l'Olympe. Au bout d'un moment, tu n'as plus envie de ça non plus.
Exacte . Mais il est normal d'essayer tout de même aucun obstacle n'est infranchissable bon après je lui ai pas demander de s'acharner mais toutes les fois ou Héra s'est retrouvé punie de sa jalousie elle ne faisait que défendre ses droits d'épouse certes ça lui a valu le mauvais rôle mais quand on sait comment se conduisent réellement les héros on les descends de leurs pieds d'estale . Alors la dignité quand on a été trompé et qu'on considère le fruit de cet affront comme un héros on en a plus tellement .Amphitrite - Page 2 74968 
Prisc2
Prisc2
Je découvre
Je découvre

Messages : 117
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 01/09/2013

http://pniforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Amphitrite - Page 2 Empty Re: Amphitrite

Message par Chloë Lun 11 Nov - 14:17

Et puis c'est bien connu : un homme avec des conquêtes est un Don Juan, une femme qui en fait de même a des mœurs légères... A l'époque Antique, que ce soit le droit romain ou le droit grec, voire même les droits barbares et encore après jusqu'à il y a encore quelques années - au niveau légal, pas au niveau sociétal parce que c'est une autre histoire - l'adultère était un délit chez une femme mariée mais pas chez un homme étant donné que c'est sur elle que reposait "l'équilibre" du foyer, l'assurance que les enfants étaient bien de monsieur. Pour le petit exemple un peu fun, les femmes - sous la Rome Antique - n'avaient pas le droit de boire du vin parce qu'elles risquaient d'être adultère. Un homme pouvait répudier sa femme si elle avait bu du vin ou si elle était allée dans la cave à vins tandis que la femme ne pouvait rien demander si son mari la trompait ostensiblement. C'est la chrétienté qui a rétabli un certain équilibre à ce niveau car le droit canonique estimait - et estime - que la fidélité est l'affaire des hommes et des femmes et le mariage chrétien est de toute manière impossible à casser.

Bref, Popo est libre de faire ce qu'il veut, on ne lui dira rien, tandis qu'Amphitrite a intérêt à filer droit si elle ne veut pas être sanctionnée.
Chloë
Chloë
Voldemort

Messages : 1649
Féminin Age : 28
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amphitrite - Page 2 Empty Re: Amphitrite

Message par Prisc2 Lun 11 Nov - 18:07

Ces lois sont faites par des hommes nan ? Bah que les femmes fassent de même établisssons nos règles. Jouons à armes égales . La vie n'est qu'un jeu de toute façon si tu me trompe je te quitte ou te trompe aussi qu'importe ce que le qu'en dira-t-on dira de moi parce que mon mari aussi aura honte il essayera d'étouffer l'histoire pour garder son honneur et si il recommence je ferais de même il finira par comprendre .
Prisc2
Prisc2
Je découvre
Je découvre

Messages : 117
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 01/09/2013

http://pniforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Amphitrite - Page 2 Empty Re: Amphitrite

Message par Stanislawa Lun 11 Nov - 18:10

Mais non il va aller dire à tout le monde que sa femme le trompe et hop elle va être vu comme une... enfin vous voyez. Je rejoins Chloë.

Et ce n'est pas si simple, surtout avec des choses ancrées depuis l'éternité!

Donc Amphitrite a parfaitement le droit d'être en colère et pas besoin de dire:"Non mais c'est qui celle là?" Eh bien c'est la femme légitime de Poséidon donc hein...
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amphitrite - Page 2 Empty Re: Amphitrite

Message par Lunalovegood Lun 11 Nov - 20:07

Prisc2 a écrit:Ces lois sont faites par des hommes nan ? Bah que les femmes fassent de même établisssons nos règles. Jouons à armes égales . La vie n'est qu'un jeu de toute façon si tu me trompe je te  quitte ou te trompe aussi qu'importe ce que le qu'en dira-t-on dira de moi parce que mon mari aussi aura honte il essayera d'étouffer l'histoire pour garder son honneur et si il recommence je ferais de même il finira par comprendre .
Dans ce cas c'est tricher, mais pour la bonne cause !!
Lunalovegood
Lunalovegood
Héros
Héros

Messages : 1015
Féminin Age : 22
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amphitrite - Page 2 Empty Re: Amphitrite

Message par Manouchka Mar 12 Nov - 22:26

Ce genre de surenchère ne mène généralement à rien. Au pire, un des eux finit par tuer l'autre.
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amphitrite - Page 2 Empty Re: Amphitrite

Message par Prisc2 Mer 13 Nov - 19:23

Manouchka a écrit:Ce genre de surenchère ne mène généralement à rien. Au pire, un des eux finit par tuer l'autre.
Espérons que si ils en arrivaient la Amphitrite gagnerait . Moi je dis si c'est comme ça autant se laisser faire et se vexer c'est ça ? Bah purée je vais pas me tourner les pouces en attendant qu'il rentre de chez son énième maîtresse en tout cas je pourrais pas moi "trop bonne trop c*nne " la petite Amphi'
Prisc2
Prisc2
Je découvre
Je découvre

Messages : 117
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 01/09/2013

http://pniforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Amphitrite - Page 2 Empty Re: Amphitrite

Message par Stanislawa Mer 13 Nov - 19:40

Tu dis ça, tu dis ça... penses concrètement à la situation et tu verras que ça ne se fait pas comme tu dis. Des paroles des paroles... la vie est beaucoup plus compliquée! Et pourtant hein on est toute jeune Razz
Stanislawa
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8650
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amphitrite - Page 2 Empty Re: Amphitrite

Message par Prisc2 Mer 13 Nov - 20:01

Stanislawa a écrit:Tu dis ça, tu dis ça... penses concrètement à la situation et tu verras que ça ne se fait pas comme tu dis. Des paroles des paroles... la vie est beaucoup plus compliquée! Et pourtant hein on est toute jeune Razz
Oh que non mes idéaux ne dépendent en rien de mon âge je penserait pareil à 80 quant aux mots puisse le temps me laisser en faire la preuve par des actes .
Prisc2
Prisc2
Je découvre
Je découvre

Messages : 117
Féminin Age : 24
Date d'inscription : 01/09/2013

http://pniforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Amphitrite - Page 2 Empty Re: Amphitrite

Message par TomusPegasus1081 Mar 21 Jan - 19:24

Moi, je n'ai pas trop d'avis sur Amphitrite car on sait peu de chose à son sujet; mais je pense que Percy l'a comprend, du faite qu'elle soit la femme légitime de son pére, et donc lui en veut pas d'etre glacial avec lui. A la limite, je pense qu'il lui demanderait de s'expliquer, de mettre tout sur la table et de crever l'abcé. Après, c'est vrai que les lois sont faites par des hommes, que l'exmple de l'adultére me dégoute: une femme adultére est puni, alors qu'un homme adultère, lui, on lui dit rien: grrrrrrrr, çà me donne envie de baffer ces genres de mecs
TomusPegasus1081
TomusPegasus1081
Je découvre
Je découvre

Messages : 238
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amphitrite - Page 2 Empty Re: Amphitrite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum