Vos couples...

Page 38 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos couples...

Message par Shaïra le Lun 28 Juil - 10:12

Pareil moi aussi j aime bien le couple Hazel/Frank mais c'est surtout parce que j aime bien Hazel.
avatar
Shaïra
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 605
Féminin Age : 16
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos couples...

Message par Katoptris le Mer 11 Fév - 12:49

Personnellement, je trouve le couple Frank/Hazel trop..... Je sais pas, j'irais pas jusqu'à dire "faux" mais je trouve qu'il est plutôt indésiré, je dis pas qu'ils ne sont pas mignons ensemble mais j'ai l'impression qu'ils sont ensemble juste pour être là "HEY, ON SORT ENSEMBLE ET ON LAISSE VRAIMENT LEO TOUT SEUL" mais le Caleo est vraiment un de mes couples préférés.... (le fait que j'aime beaucoup Calypso et que je voue un culte à Leo doit aider hehehehe Laughing ).... Un de mes couples (semi) officiels que j'aime aussi beacoup c'est le Percy/Nico..... L'"idiot" du village avec le punk rebelle me plait beaucoup hehehehehe! Et un couple aussi un peu particulier c'est Leo/Nico ou encore le Ella/Tyson (je trouve ça vraiment trop mignon et original!)
avatar
Katoptris
Nouveau
Nouveau

Messages : 14
Féminin Age : 18
Date d'inscription : 08/02/2015

http://celestialfreckles.co.vu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos couples...

Message par Manouchka le Jeu 12 Fév - 21:54

Ella/Tyson, le couple qui s'est fait en une demi page, te semble plus crédible que Frazel qui se connaissaient depuis 2 mois et trainaient ensemble H24?
J'avoue qu'on n'a pas vraiment vu de développement vu qu'on a pris leur relation en cours de route mais je trouve cela vraiment rafraichissant de voir une relation entre deux personnages principaux traitée sans drama et sans que l'auteur n'en fasse des tonnes sur leur "true love forever"...
Et surtout, SURTOUT, sans que l'auteur ne jette un bon personnage féminin dans un triangle amoureux à deux balles (et sans enjeu réel) pour tenter vainement de créer du suspense et attiser la haine des fangirls envers la pauvre fille qui "se dresse en travers du chemin de leur OTP"  Rolling Eyes  Big Up à Rachel et à Reyna pour avoir subi des commentaires violents et haineux juste parce qu'elles étaient "un obstacle" à Percabeth et à Jason/Piper *va vomir*


j'ai l'impression qu'ils sont ensemble juste pour être là
Comme tous les couples de Mr Riordan, en fait.

"HEY, ON SORT ENSEMBLE ET ON LAISSE VRAIMENT LEO TOUT SEUL"
Léo n'est pas seul. Léo a des amis qui tiennent à lui, même s'il leur arrive de se comporter égoïstement, parce que Léo en fait tout autant!
S'il y a bien un arc qui m'a déçue au plus haut point, c'est celui de Mr Valdez: Léo aurait dû comprendre qu'il n'a pas besoin de petite amie pour être heureux; et qu'il n'est pas seul parce que Piper, Hazel, Jason et Frank l'aiment vraiment beaucoup, même s'ils vivent aussi leur vie de leur coté. Au lieu de cela, il se retrouve avec une femme trophée avec une histoire torchée à la va vite et basée sur du vide.
Merci Rick Riordan, d'avoir gâché un de mes personnages préférés.

________________
avatar
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11740
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos couples...

Message par Katoptris le Ven 13 Fév - 7:25

Je trouve que le Tysella était un couple complètement inattendu et c'est ça qui me plait, le Frazel c'était......... Juste là pour guimauver un oeu plus le livre, le Tysella c'était "ah, ils sont ensemble, okay" et l'intrigue continue mais le Frazel.... Mouais....

Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi pour Rachel et Reyna, personnellement les triangles amoureux si l'histoire ne se base pas là-dessus, ça ne sert pas à grand chose en général.... 

C'est pour ça que je trouve que certaines fans abusent enfin... Laissez les personnages et laissez les autres fans avoir leur propre OTP et leur NOTPS!

Pas tous les couples de Riordan sont comme ça: le Percabeth a survécu dans le Tartare grâce à leur soutien mutuel.... Le Jasiper..... Euuuh.... Okay, eux j'ai pas compris pourquoi ils étaient ensemble mais ils sont mignong et ils se complètement sur certains points!

C'est vrai qu'il aurait pu se dire ça, ce cher Leo mais à mon avis, trainer avec des couples H24 pendant des semaines, ça doit quand même peser et surtout, il faut pas oublier que beaucoup de fangirls lisent PJO donc il faut que le petit Leo ait son propre couple officiel sinon sur tumblr et autre, c'est la guerre entre les couples "non-officiels" (comme dans Supernatural, par exemple) et une guerre de fangirls, ça finit mal.... Crois-moi. Mais je trouve quand même que tu exagères un peu: Leo n'est pas gâché à cause ça, 
Spoiler BOO:
Il s'est quand même sacrifié pour Gaïa et sauver ses amis
Donc je pense que même si il s'est raté là-dessus, Leo est quand même le même du début à la fin même si il n'a pas compris que être en couple si on est des demi-dieux, c'est le bordel....Idea
avatar
Katoptris
Nouveau
Nouveau

Messages : 14
Féminin Age : 18
Date d'inscription : 08/02/2015

http://celestialfreckles.co.vu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos couples...

Message par Stanislawa le Sam 14 Fév - 17:21

Non ce n'est pas lourd de vivre avec ses amis en couple H24 mais seulement s'ils ne sont pas tout le temps ensembles à se rabibocher.

Et ils ont beaucoup d'attention pour Léo. Au début bon il peut être destabilisé par ça mais il peut bien se rendre compte qu'ils font attention à lui...
avatar
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8632
Féminin Age : 20
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos couples...

Message par Manouchka le Mar 17 Fév - 22:25

Je trouve que le Tysella était un couple complètement inattendu
Ah bin ça, ils se sont mis ensemble en une demi page, c'est sûr que c'était inattendu. Temps d'attente minimale....
Quant à la pointe d'originalité, c'est le fait qu'ils ne soient même pas de la même espèce? Ou que Tyson aie moins de 10 ans d'âge mental?

Frazel? Guimauver les livres?
Je conçois que nous n’ayons pas la même définition de "guimauve", puisque je trouve qu'ils sont les moins cul-cul de l'histoire. Par rapport aux autres, ils sont les plus crédibles, même leurs scènes de ménage sont crédibles. Ils agissent comme deux ados qui vivent leur première histoire d'amour, sans être lourds ou avoir l'air pathétiques comme Jasiper, ou codépendants comme Percabeth.


le Percabeth a survécu dans le Tartare grâce à leur soutien mutuel
Le soutien mutuel peut provenir d'un ami cher, pas besoin d'être amoureux pour ça. Les passages dans le Tartare étaient particulièrement soporifiques et la cucuterie de Rick Riordan m'a saoulée plus d'une fois. J'ai trouvé les interactions des Percabeth problématiques (et pas seulement dans le tome 4: c'est un sentiment que j'ai en permanence vis à vis de couple), je n'aime ps leur façon de régler leurs problèmes. Il n'y a pas réelle communication et d'évolution à part pour se dire que leur "true love" est plus fort que tout.
Je n'aime ni Percy, ni Annabeth; je me demande encore pourquoi je m'emmerde à penser ou à parler de ce couple...

Je pense qu'éviter les shipping wars sur les réseaux sociaux n'est pas une bonne raison pour créer un couple. Ni satisfaire les fangirls. Surtout si c'est en choisissant la solution de facilité...
Dès le début de la saga, Léo focalisait sur l'idée de se trouver une belle fille avec qui sortir. Avec du recul, sa façon de "chosifier" les femmes aurait dû me déplaire.
Certes, après le décès de sa mère, il n'a plus eu d'amour dans sa vie, mais ce n'est pas une excuse pour voir les filles non comme des personnes, mais comme des instruments nécessaires à son bonheur (et à son égo, vu qu'il ne court qu'après de très belles filles).
Pire encore, l'auteur traite Calypso comme un prix que Léo a mérité car il est un petit garçon malheureux et en mal d'amour.
En tant qu'ex fan de Valdez, je voulais qu'il finisse heureux; et il aurait pu l'être en acceptant qu'il avait encore le temps pour rencontrer "le grand amour", et que ses amis l'aiment inconditionnellement.
Il aurait même pu rencontrer  une fille (ou un mec, hein!) et commencer à éprouver une attirance et quelques sentiments (un peu comme Solangelo) sans que l'auteur nous ressorte encore un autre "true love forever" torché en un chapitre.
Les POV de Léo étaient vraiment énervants dans le tome 5  à cause de cela:
Spoiler:
Calypso par ci, Calypso par là. Je suis trop amoureux par ci, Calypso est parfaite par là. Léo Valdez étant le grand égocentrique que l'on connait, ça ne m'étonne qu'à moitié venant de lui, mais ce n'est ni romantique, ni mignon. Puis franchement, son attitude envers Piper lorsqu'elle a chanté pour les sauver, c'était minable: tout le monde l'a remerciée et félicitée, et lui était du genre "pas mal, mais pas aussi bien que Calypso". Il ose reprocher à ses amis de focaliser sur leur couple et il est pire, et franchement irrespectueux envers une personne qui est censée être sa meilleure amie (et ça vient d'une fille qui n'aime pas spécialement Piper).
Au lieu de s'améliorer au fil des tomes, il a régressé. Donc exagéré ou pas,  Léo m'a déçue....
Spoiler:
Sacrifice? Il avait une potion pour revenir à la vie! Et je n’oublierais jamais le coup de pute qu'il a fait à Piper (hey, ça fait deux fois que je prends la défense d'un personnage que je supporte à peine! *fière de moi*). Au final, il a survécu, il a gagné la femme-trophée (sans fournir aucun effort) et il a pu récupérer son dragon. Tu parles d'un sacrifice!

(comme dans Supernatural, par exemple)
Oh my God. J'essaie d'oublier l’existence des groupies du SuperWhoLock, qui comptent parmi les personnes les plus désagréables de tumblr...

________________
avatar
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11740
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos couples...

Message par CapitaineAwesome le Dim 15 Mar - 19:02

Bon, j'ai cherché un peu et il me semble que je ne suis pas encore passée par ici. Alors allons-y !

Je ne vous cacherai pas que je suis une yaoiste pure et dure donc mes OTP sont le Percico et le JasonxPercy (allez savoir comment ça s'appelle)

Concernant les canons je suis pas fan du Percabeth et du
Spoiler:
Caléo(je le mets en spoiler vu qu'on le sait que dans le Sang de l'Olympe
.
Je rejoins Manouchka dans son commentaire sur ce couple bien que je ne trouve pas Léo très égoïste.
Spoiler:
Ok il a fait un coup de pute à Piper et qu'il est énervant avec Calypso, mais bon
Le Frazel c'est le bien, le PiperxJason (y'a un nom?) c'est le bien aussi.
Le Tysella c'est aller super vite, en effet !

C'était mon avis
avatar
CapitaineAwesome
Nouveau
Nouveau

Messages : 32
Féminin Age : 16
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos couples...

Message par Manouchka le Dim 15 Mar - 20:58

S'il y a bien un ship qui m'insupporte, c'est le Percico.
Nico est trop bien pour Percy, et ce dernier ne le mérite pas. M'enfin bon, Percy, je ne l'aime pas, il ne m’intéresse pas et il pourrait tout aussi bien se taper un lampadaire que ça ne me ferait aucun effet...
J'ai un avis mitigé sur Jason, bien qu'une part de moi shipperait bien Jasico Very Happy

De toute façon, les crackship sont toujours plus fun que le canon!
Et j'en ai un paquet pour Reyna: Reyna / Orion, Reyna / Thalia et Reyna / Michael (avouez qu'il a l'air craquant )
Et Michael / Octavian, je les trouve chou.

Oh my God, je viens d'avoir une idée trop géniale: Reyna / Michael / Octavian

Concernant Léo
Spoiler:
le coup de pute qu'il a fait à Piper est quand même gros. Il lui a fait croire qu'elle détenait une potion qui aurait pu sauver des vies alors qu'il se l'ai gardée pour lui même. Il a osé regarder sa meilleure amie droit dans les yeux, lui dire qu'il lui faisait confiance, qu'il lui confiait un bien très précieux parce qu'elle le méritait; et tout ça, c'était du pipeau!

________________
avatar
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11740
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos couples...

Message par Stanislawa le Lun 16 Mar - 17:01

Manouchka a écrit:

Et j'en ai un paquet pour Reyna: Reyna / Orion, Reyna / Thalia et Reyna / Michael (avouez qu'il a l'air craquant )
Et Michael / Octavian, je les trouve chou.

Oh my God, je viens d'avoir une idée trop géniale: Reyna / Michael / Octavian

Concernant Léo
Spoiler:
le coup de pute qu'il a fait à Piper est quand même gros. Il lui a fait croire qu'elle détenait une potion qui aurait pu sauver des vies alors qu'il se l'ai gardée pour lui même. Il a osé regarder sa meilleure amie droit dans les yeux, lui dire qu'il lui faisait confiance, qu'il lui confiait un bien très précieux parce qu'elle le méritait; et tout ça, c'était du pipeau!

Oh mon Dieu, tu as tellement raison !!
J'ai déjà rencontré Michael et Octavian ensemble... génial !! Alors avec Reyna...

Pour ce que tu as mis en spoiler, j'en suis qu'au début mais je me rend déjà compte de la chose bien que je viens d'en avoir la confirmation Razz
C'est dé****l**se
avatar
Stanislawa
Titan
Titan

Messages : 8632
Féminin Age : 20
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos couples...

Message par olympeblanche* le Ven 8 Mai - 16:13

pour les couple j'aurais dis Thalia/Luke Rachel/Octave (sa aurait fait un couple d'enfer ) Nico/Percy (un p'tit bisous en cachette sa aurait été trop mignon ) Will/Nico (ces deux la vont finir ensemble j'en suis sure)
sinon j'adore tous les couples même Caléo
avatar
olympeblanche*
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Féminin Age : 18
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos couples...

Message par Manouchka le Ven 8 Mai - 19:04

Tu dois vraiment mépriser Rachel pour la coller avec un tel spécimen.
J'adore Octavian, j'adore les enfoirés en général; mais je ne veux pas de cette raclure près de ma Rachel!

Pareil pour Percy/Nico. Qu'il reste avec sa blondasse, Nico se porte mieux sans cet hypocrite!

________________
avatar
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11740
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos couples...

Message par olympeblanche* le Sam 9 Mai - 6:38

je sais pas pourquoi Rachet/Octave je le vois bien vouloir dominé le monde et faire un discourt diabolique et d'un coup rachel qui viens avec une brosse a cheveux bleu et lui courir après en hurlent après lui des insulte et les deux s'engueuler et d'un coup il lui lance un truc mignon et la sa devient romantique Idea un petit peu de douceur dans le coeur de pierre d'Octave sa lui ferait du bien et pour Percy/Nico c'est pas l'idée la plus génial mais j'aurais trouvé sa mignon mais bon Nico/Will et Percy/Annabeth vont bien ensemble
avatar
olympeblanche*
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Féminin Age : 18
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos couples...

Message par JumellTitSoeur le Mer 15 Juil - 22:32

Grâce a notre chère Stawi qui à eu l'idée de mettre Percy & Gaia ensemble j'ai eu une image atroce dans ma tête et je me suis dit que VOUS aussi vous pourriez l'avoir Wink
avatar
JumellTitSoeur
Dieu
Dieu

Messages : 3348
Féminin Age : 21
Date d'inscription : 10/08/2011

https://www.youtube.com/channel/UC8si3YQzRdUdekSJy8PhHAg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos couples...

Message par Manouchka le Jeu 16 Juil - 23:00

C'est glauque sachant que Gaia a couché avec Popo....
De toute façon, j'ai toujours eu le sentiment que les Morues Boys (Percy et Poséidon) étaient de très mauvais coup au pieu. Gaia mérite mieux!

________________
avatar
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11740
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos couples...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum