PERCY JACKSON FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

+52
puella-lucie°
Anabeth43
mimo101
Neptune-Thalia
BPF
Kalhan2
Cyrano Iron
Kristal54321
Mymina
Saphiras88
percyannabeththalianico
britessara
Lunalovegood
maria96
Céline ***<3
Athéna-Reyna
Charis
Phaz
Nova958
Percy (Perceus) Jackson
Trebeb
sasa52
Peachgirl
youhou54
Greceantique
Margottebis
Luluu!
dodo2604
Lily Valdez
valouw
quentus
Caly
FuriousMasters
--Percy--
Stanislawa
JumellTitSoeur
Mamou
stanislas
Djaime
Yami15
Clochette
Percy x Annabeth
matt147
florian
Manouchka
Lily.
Alison
Chloë
SweetArtémis
Thalia Chase
MissMower
Thalia Grace
56 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2 - Page 16 Empty Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

Message par Manouchka Lun 2 Déc - 20:39

Tu le plains à cause de ce que lui ont fait les méchants Romains?
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2 - Page 16 Empty Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

Message par Prisc2 Ven 6 Déc - 20:47

Anabeth43 a écrit:
Il a était élu praetor contre sont grès il n'avait rien demandé. Et tu a vu la réaction d'Octave quand il propose a Jason de lui rendre son poste? Pour toi le méchant héros de l’histoire c'est Annabeth?
Oh le pauvre coco c'est sûr les Romains il l'ont forcé à accepter il l'ont traité comme un leader de force , oh que je le plains , quant à la réaction d'Octave bah ça lui a pas fait plais' normal il convoitait ce titre . Ensuite si je me rapelle pas trop mal Percy a dit à Octave " maintenant qu'il est revenu nous somme deux à pourvoir t'ordonner de la fermer " ou un truc du genre et à fait un cheik (quel est l'ortographe exacte ? ) à Jason si je me souviens puis Octave est parti vexée quant Percy lui a dit "c'est ça va faire cramer tes nounours et fiche nous la paix " ou un truc du genre . ( Mes souvenirs de cette parti du bouquins sont très approximatifs so' please be lenient x) )

Non . Rien n'est tout noir ou tout blanc c'est gris . Et ensuite je n'ai jamais dis que Annabeth était méchante j'ai dis que son hubris me sors par les oreilles , cette demoiselle serait un brin plus humble et elle la jouerait un rien moins solo que ça gâcherait ce qu'elle est , elle serait plus fade et gnangnan , donc j'apprécie ce personnage tel quel .
Prisc2
Prisc2
Je découvre
Je découvre

Messages : 117
Féminin Age : 23
Date d'inscription : 01/09/2013

http://pniforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2 - Page 16 Empty Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

Message par TomusPegasus1081 Dim 12 Jan - 15:48

Je viens de le commencer à l'instant, tout de suite, j'ai envie de mettre des baffes à:
1)Octave, pour lui montrer qui est le boss
2) Gaia, parce que je pense que c'est elle qui a pris le contrôle de Léo
TomusPegasus1081
TomusPegasus1081
Je découvre
Je découvre

Messages : 238
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2 - Page 16 Empty Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

Message par Prisc2 Dim 12 Jan - 16:47

Manouchka a écrit:Il croit certainement que parce qu'il est le plus grand z'héros de tous les temps, il sera dispensé de faire les 10 années requises dans la légion pour avoir le privilège de vivre à New Rome Rolling Eyes
Bah attend il n'a jamais dis " chuis un tel héros que je vais taper l'incruste à New Rome quand j'en aurais envie" ; maintenant il faut partie des deux camps rien ne l'empêche de passer de l'un à l'autre tout comme Nico . Et qui sait peut-être qu'enfin les deux camps s'entendront et s'unifieront .
Prisc2
Prisc2
Je découvre
Je découvre

Messages : 117
Féminin Age : 23
Date d'inscription : 01/09/2013

http://pniforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2 - Page 16 Empty Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

Message par Prisc2 Dim 12 Jan - 16:49

TomusPegasus1081 a écrit:Je viens de le commencer à l'instant, tout de suite, j'ai envie de mettre des baffes à:
1)Octave, pour lui montrer qui est le boss
2) Gaia, parce que je pense que c'est elle qui a pris le contrôle de Léo
Plus exactement des sbires de Gaïa Idea'
Spoiler:
.
Prisc2
Prisc2
Je découvre
Je découvre

Messages : 117
Féminin Age : 23
Date d'inscription : 01/09/2013

http://pniforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2 - Page 16 Empty Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

Message par Manouchka Dim 12 Jan - 18:52

Prisc2 a écrit:
Manouchka a écrit:Il croit certainement que parce qu'il est le plus grand z'héros de tous les temps, il sera dispensé de faire les 10 années requises dans la légion pour avoir le privilège de vivre à New Rome Rolling Eyes
Bah attend il n'a jamais dis " chuis un tel héros que je vais taper l'incruste à New Rome quand j'en aurais envie" ; maintenant il faut partie des deux camps rien ne l'empêche de passer de l'un à l'autre tout comme Nico . Et qui sait peut-être qu'enfin les deux camps s'entendront et s'unifieront .


spoiler HoH:
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2 - Page 16 Empty Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

Message par TomusPegasus1081 Lun 20 Jan - 17:22

Prisc2 a écrit:
TomusPegasus1081 a écrit:Je viens de le commencer à l'instant, tout de suite, j'ai envie de mettre des baffes à:
1)Octave, pour lui montrer qui est le boss
2) Gaia, parce que je pense que c'est elle qui a pris le contrôle de Léo
Plus exactement des sbires de Gaïa Idea'
Spoiler:
.
Je sais çà, je l'ai fini vendredi: donc je veux mettre des baffes à Octave (pour la raison citer plus haut), à Reyna car elle va déclarer la guerre à la colonie, alors qu'elle sait que les grecs ne sont pas méchants, et aux sbires de Gaia et à Gaia elle meme.
Sinon, tres beau livres, j'adore surtout les passages avec Percy et Annabeth , et Léo et Hazel Smile
TomusPegasus1081
TomusPegasus1081
Je découvre
Je découvre

Messages : 238
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2 - Page 16 Empty Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

Message par Manouchka Mar 21 Jan - 1:03

Comment sait-elle que les Grecs ne sont pas méchants?  Elle ne connait que Percy et Annabeth. Et elle a été plus que sympathique et compréhensive avec ces 2 là.
Pourquoi devrait-elle croire que les Grecs n'ont pas essayé d'attaquer CJ? Parce qu'Annabeth le lui a dit et qu'elle est censée croire Annabeth sur parole? En quel honneur?
Lors de leur première rencontre, Annabeth a libéré les pirates qui ont saccagé et brûlé son île et pour leur seconde rencontre, le bateau dans lequel elle est arrivée à bombardé sa ville! Moi, ça me donne vachement envie de faire confiance à une personne avec qui j'ai eu ce genre d'expériences.
Tout le monde n'est pas obligé de vénérer les sacro-saints Percabeth! 
Certes, Reyna veut obtenir réparations suite à l'attaque de son camps, elle n'est pas ravie de ce qui est arrivé, et même si n'est pas Léo qui a attaqué, ce sont les Grecs qui ont amené les éidolons dans leur bagages. Même si ce n'était pas volontaire, ils l'ont quand même fait.
Puis, ce n'est pas elle qui a décidé de déclarer la guerre; bien qu'une part d'elle désire la vengeance, elle est plus du genre à trouver une autre solution. D'ailleurs, elle a proposé à Annabeth de participer à un procès pour éviter l'attaque. Mais, apparemment, quoi qu'elle fasse, c'est une pétasse.
Comme je l'ai déjà expliqué à je-ne-sais-plus-qui, elle est preator pas dictator. Elle ne détient pas tous les pouvoirs, sa tache est de mettre en application les décisions du sénat. Si le sénat vote la guerre (et j'insiste sur le vote, démocratie et tout ça...), le preator doit pourvoir au desiderata de son peuple, car elle à son service et non l'inverse.
Et malgré tout ça, elle laisse Annabeth partir et lui promet de ralentir Octavian. Si cela s'apprend, elle est morte. Et pas au figuré. Les Romains ne plaisantent pas avec la traîtrise. Elle sait exactement où se situe l'entrée de CHB et ce qui la garde mais n'a rien dit à ses soldats pour gagner du temps. Elle ne participe même pas à la stratégie de l'attaque, préférant laisser Octavian se vautrer car il s'y connait nettement moins en combat qu'en manipulation. Tout cela en sachant que si elle est découverte, notre éventreur de nounours préféré la fera surement décapiter. 
Elle mérite vraiment des baffes, c'est sûr.
Manouchka
Manouchka
Chicaneuse en Chef

Messages : 11743
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2 - Page 16 Empty Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

Message par TomusPegasus1081 Mar 21 Jan - 5:33

Manouchka a écrit:Comment sait-elle que les Grecs ne sont pas méchants?  Elle ne connait que Percy et Annabeth. Et elle a été plus que sympathique et compréhensive avec ces 2 là.
Pourquoi devrait-elle croire que les Grecs n'ont pas essayé d'attaquer CJ? Parce qu'Annabeth le lui a dit et qu'elle est censée croire Annabeth sur parole? En quel honneur?
Lors de leur première rencontre, Annabeth a libéré les pirates qui ont saccagé et brûlé son île et pour leur seconde rencontre, le bateau dans lequel elle est arrivée à bombardé sa ville! Moi, ça me donne vachement envie de faire confiance à une personne avec qui j'ai eu ce genre d'expériences.
Tout le monde n'est pas obligé de vénérer les sacro-saints Percabeth! 
Certes, Reyna veut obtenir réparations suite à l'attaque de son camps, elle n'est pas ravie de ce qui est arrivé, et même si n'est pas Léo qui a attaqué, ce sont les Grecs qui ont amené les éidolons dans leur bagages. Même si ce n'était pas volontaire, ils l'ont quand même fait.
Puis, ce n'est pas elle qui a décidé de déclarer la guerre; bien qu'une part d'elle désire la vengeance, elle est plus du genre à trouver une autre solution. D'ailleurs, elle a proposé à Annabeth de participer à un procès pour éviter l'attaque. Mais, apparemment, quoi qu'elle fasse, c'est une pétasse.
Comme je l'ai déjà expliqué à je-ne-sais-plus-qui, elle est preator pas dictator. Elle ne détient pas tous les pouvoirs, sa tache est de mettre en application les décisions du sénat. Si le sénat vote la guerre (et j'insiste sur le vote, démocratie et tout ça...), le preator doit pourvoir au desiderata de son peuple, car elle à son service et non l'inverse.
Et malgré tout ça, elle laisse Annabeth partir et lui promet de ralentir Octavian. Si cela s'apprend, elle est morte. Et pas au figuré. Les Romains ne plaisantent pas avec la traîtrise. Elle sait exactement où se situe l'entrée de CHB et ce qui la garde mais n'a rien dit à ses soldats pour gagner du temps. Elle ne participe même pas à la stratégie de l'attaque, préférant laisser Octavian se vautrer car il s'y connait nettement moins en combat qu'en manipulation. Tout cela en sachant que si elle est découverte, notre éventreur de nounours préféré la fera surement décapiter. 
Elle mérite vraiment des baffes, c'est sûr.
J'aime bien quand tu viens me montrer que j'ai tord à propos de Reyna Wink
Tu ne marches pas, tu cours  Razz   Twisted Evil
Rassure toi, j'adore Reyna et sa sœur Hylla; comme je suis pas frais en ce moment, je n'ai pas les idées claires
TomusPegasus1081
TomusPegasus1081
Je découvre
Je découvre

Messages : 238
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2 - Page 16 Empty Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

Message par Shaïra Mer 30 Avr - 18:43

j'ai beaucoup aimé se livre parce que le faite que les sept héros soient réunis et le faite qu'il aillent dans les terres anciennes et qu'on part un peu des États-Unis. J'aime beaucoup la fin et le faite qu'on ne sait pas se qu'il se passe. Très ben livre.
Shaïra
Shaïra
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 607
Féminin Age : 23
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La marque d'Athéna - Tome 3 - #2 - Page 16 Empty Re: La marque d'Athéna - Tome 3 - #2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum